Les visages à retenir : Édition MLB (1/2)

Alors que la saison de la ligue majeure de Baseball reprend dans moins d’une semaine, l’Oeil du Pygargue survole les 10 joueurs qui rythmeront la saison de leurs exploits. Au menu, 5 batteurs et 5 lanceurs, pas de jaloux !

/1 Mike Trout, 27 ans, Los Angeles Angels

C’est l’homme qui vaut 450 millions de dollars, le montant faramineux de son extension de contrat qui le gardera à Anaheim jusqu’en 2031. Pourtant, ce contrat est pour beaucoup une faveur faite par Mike Trout aux Angels. Pourquoi ? Car on a affaire à un joueur qui serait déjà dans le Hall of Fame s’il prenait sa retraite aujourd’hui et qui emboîte le pas des plus grandes légendes d’un sport presque Bicentenaire.

Le météore de Millville est le surhomme du baseball. Frapper, en force comme avec régularité, voler des bases, défendre, le joueur sait tout faire mieux que tout le monde. Un refrain revient souvent dans la bouche des observateurs « Dans un monde sans Mike Trout, un tel serait MVP » car oui, à son jeune age de 27 ans, Thunder Trout détient déjà 2 titre de MVP, 7 sélections au All Star Game et un trophée de meilleur défenseur de l’année.

Prochaine étape pour lui, emmener son équipe en playoffs lui qui n’en a disputé qu’une seule rencontre dans sa carrière, mais vu comment l’équipe est équipée autour de lui cela risque d’être compliqué.

/2 Jacob DeGrom, 30 ans, New York Mets

Crédits : Topps

Jacob DeGrom, viens d’effectuer la meilleure saison de sa carrière et à justement été récompensé par un trophée de meilleur lanceur tout en terminant 5e du vote de MVP.

Pourtant, son bilan est peu flatteur avec 11 victoires et 10 défaites à son actif, la faute a une attaque en panne qui a empêché les Mets d’engranger les victoires pour aller en playoffs.

DeGrominator n’a pourtant rien a se reprocher, en limitant son ERA à 1.76 Run encaissé toutes les 9 manches, DeGrom se posait en référence de la ligue dans ce domaine. En ajoutant a ça 269 retraits sur prises en 217 manches, nous avions affaire au meilleur lanceur du baseball de la dernière saison.

Nul doute qu’avec Noah Syndegaard en santé pour l’aider dans la rotation et une offensive reboostée par un été très actif son bilan comptable pourra encore s’améliorer.

/3 Mookie Betts, 26 ans, Boston Red Sox

Credit : Topps

Personne n’a connu une saison 2018 aussi parfaite que Mookie Betts, auteur d’un quadruplé immaculé Champion-MVP-All Star-Devenir Papa jamais égalé dans l’histoire.

En effet le batteur des Red Sox a marché sur l’eau en 2018 menant la ligue en terme de régularité à la batte tout en empilant 32 Home Runs au passage et gagnant presque autant de bases sur balles que de retrait sur prise. Forcément, on imagine que Mookie Betts défendra vaillamment ses titres individuels et collectifs et pourra peut-être réussir à faire un doublé inédit depuis 2013.

/4 Max Scherzer, 34 ans, Washington Nationals

Crédit Deezy Designs

Propulsé visage de la franchise par le départ de Bryce Harper, parti en chasse de billets verts, Max Scherzer a la responsabilité de continuer à mener une barque sans son principale canon afin d’éviter qu’elle dérive.

Que l’on se rassure, malgré le poids des ans, Mad Max n’a rien perdu de son efficacité. En effet, aucun lanceur n’a passé autant de temps sur le monticule que lui, par ailleurs, il est le seul lanceur a avoir atteint le plateau des 300 retraits sur prises. Si le Cy Young lui a échappé au profit de Jacob DeGrom, il a quand même fait une saison qui le place encore parmi les meilleurs lanceurs et les top strikers de la ligue.

Une nouvelle grande saison sera obligatoire si Scherzer veut revoir les playoffs auquel il n’a plus gouté depuis qu’il a quitté Détroit en 2014. Peut-il y arriver sans Bryce Harper ? That is the question.

/5 Christian Yelich, 27 ans, Milwaukee Brewers

Après 4 ans passés dans le purgatoire sans fin de Miami, Christian Yelich a réussi a s’échapper et s’éclate dans le Nord bien loin du soleil de Floride.

Dans le Wisconsin, Yelich a explosé et établi des nouveaux records personnels dans toutes les statistiques offensives et couru après la Triple Couronne tout le long de l’année. Sa saison de MVP lui a permit de découvrir le baseball d’octobre pour la première fois de sa carrière tandis que Milwaukee sortait en finale de conférence auréolée du meilleur bilan de l’histoire de la franchise.

Blessé au cours de la série Yelich n’a pas réussi le tour de force de sortir l’armada Dodgers en route pour une opération rédemption qui échouera finalement a laver l’affront de l’échec en finale de World Series.

A la tête d’une équipe malgré tout renforcée, est-ce l’année pour Yelich et les Brewers ?



Publicité
Publié dans MLB

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s