Si Kyler Murray, le 1er choix de la draft NFL 2019 a abandonné le baseball pour se consacrer au football américain, il était un temps ou certains athlètes menaient les deux saisons de front. Parmi eux Bo Jackson, Running Back des Raiders d’Oakland et Outfielder à Kansas City, il était convoité aussi par la fédération américaine d’athlétisme mais Super Bo a préféré se consacrer « à son premier amour » le Baseball et même pendant 3 ans à la NFL.
En 1989 Bo Jackson a alors 27 ans, et sur les terrains de MLB, il est considéré comme un phénomène en voie d’éclore. Puissant mais très peu régulier, il avait, la saison d’avant subit un nombre de retrait sur prise record et affichait une moyenne qui excédait tout juste les 25% et les Broken Bats les plus connus de la ligue.
En 1989, Bo Jackson ne change en rien sa recette et si sa régularité ne s’améliore pas et qu’il se fait toujours trop souvent retirer sur prise, il est toujours plus puissant et sur les 135 matchs qu’il joue, ses 32 home runs et 105 points produits vont mener Kansas City à un bilan de 92 victoires pour 70 défaites battant un record au guichet qui tiendra jusqu’au titre de 2015. Insuffisant pour aller en playoffs mais suffisant pour que Bo soit sélectionné au All Star Game. Pour parachever tout ça, Bo Jackson sera le premier joueur à frapper un home run et à voler une base lors d’un All Star Game le tout sous les yeux du président des Etats Unis de l’époque : Ronald Reagan.

En vacances sur les diamants de la MLB, Bo Jackson débarque sur les terrains NFL en semaine 6 dans une équipe d’Oakland au bilan de 2 victoires pour 3 défaites en pleine crise qui venait de licencier son coach Mike Shanahan. A la tête d’une escouade de coureurs comprenant également la légende « The One and Only » Marcus Allen et Steve Smith Bo Jackson prend tout de suite les commandes de l’attaque des Raiders. Dès son premier match, Jackson courre 85 yards en 11 tentatives et marque un Touchdown pour arracher la victoire. Au total le numéro 34 parcourra 950 yards en 173 tentatives et marquera 4 touchdowns. Notamment ce touchdown épique de 91 yards inscrit lors d’une démonstration contre les Bengals de Cincinnati en semaine 9 où il parcourra 159 yards en 13 tentatives
Au final, Il sera élu dans la meilleure équipe de la conférence mais son équipe avec un bilan à l’équilibre 8-8 n’accédera pas aux joutes hivernales. L’année suivante, Bo Knows réussit à devenir probowler, la première fois qu’un sportif obtient un rang de All Star dans deux sports, cependant cette saison 1990 marquera la dernière saison de football américain pour Bo Jackson qui à la suite d’une blessure ligamentaire qui l’a empêcher de participer au Pro Bowl décide de se retirer des Gridirons pour ne pas compromettre sa carrière de baseballeur